Accompagner les Hommes à réussir leur entreprise
Accueil > Agenda > Offrez à votre client une expérience inoubliable
Nos formations inter/intra entreprises en blended-learning
Offrez à votre client une expérience inoubliable
2 jours
Lille les 6 & 7 avril 2017
Paris les 4 & 5 mai 2017

Offrez à votre client une expérience inoubliable

Faites leur vivre une expérience d'achat différente avec émotion !

Objectifs
Le commerce physique n’est plus simplement un lieu permettant de s’approvisionner. Face à la puissance « des écrans », il doit aujourd’hui répondre à de nouvelles attentes, et offrir à sa clientèle une « expérience d’achat » dynamisante en mettant l’humain au cœur de sa stratégie ! Les objectifs de ce dispositif sont les suivants : - Comprendre authentiquement ce que vivent vos clients, ce qu'ils perçoivent à votre contact - Identifier comment les surprendre - Créer de la valeur par un lien émotionnel supérieur, source de recommandations car inspiré par vos clients
Programme

2 jours de présentiel

1- Comment définir l’expérience client ?

-> —Quelques approches de la notion d'expérience client
—
2- 6 questions "agréablement dérangeantes" pour évaluer votre management de l’Expérience Client

-> —Connaissance client : Etes-vous en mesure d‘évoquer les émotions qui créent de la valeur pour vos clients ?

-> —L’équipe de collaborateurs : L’ensemble de votre personnel est-il formé pour assurer, à chaque moment vérité du parcours client, la livraison adéquate de l’expérience client que vous souhaitez faire vivre ?
—
-> Les processus et systèmes : L’ensemble des parcours que vous proposez à vos clients et des processus internes ont été élaborés pour servir l’Expérience Client ?

-> —La promesse de Valeur : Vos salariés connaissent-ils parfaitement votre "promesse d'expérience client«  ou vos engagements en matière de service client ?

-> —Mobilisation des équipes : Est-ce que vos salariés sont mobilisés autour de l’objectif de délivrer des Expérience Clients de qualité ? Et sont-ils récompensés pour cela ?

-> —Indicateurs, objectifs, suivi : Intégrez-vous à toutes vos rencontres formelles de gestion le bilan de vos activités visant l'amélioration de l'expérience client ?
—
3- Vers l’économie de l’expérience

—-> Les enjeux pour les points de vente :
     –E-commerce, M-commerce, crise : une concurrence accrue vis-à-vis des points de vente;
     –Être soi, se démarquer, créer de la  valeur
     –Un consommateur aux attentes nouvelles
 
—-> Les 4 temps du marketing expérientiel : Anticipation, Achat, Utilisation, Souvenir

—-> Les 5 piliers du marketing expérientiel : Le scénario, Le décor, Les émotions, Le sensoriel, La communauté

—-> Les 4 caractéristiques d’une Expérience Client réussie : Unique, Authentique, Avantage, Mémorable

—-> Les 5 bonnes raisons de passer au marketing expérientiel
     
     –Cultivez la fidélité de vos clients
     –Recrutez vos nouveaux clients
     –Être vraiment différent (de vos concurrents)
     –Fédérez vos équipes 
     –Vendre plus et mieux
Inter : 850€ HT par personne
Intra : 3500€ HT (1750€ / jour)
Pour participer à l'une des sessions, veuillez choisir le lieu et la date


Prénom*


Nom*


Fonction


Entreprise


Département*


Adresse e-mail*


Téléphone


Texte libre







*Champ obligatoire