Notre approche de la formation professionnelle
Développer les compétences de ses collaborateurs, c’est construire des «learnscapes» (territoires d’apprentissages) qui permettent d’essayer, de se tromper, d’oser faire autrement pour mettre en œuvre connaissances, méthodes et postures travaillées dans un dispositif global de formation.
Cette énergie commune et partagée donne des résultats extraordinaires et insoupçonnables pour l’entreprise. Il s’agit alors de penser nos dispositifs de Formation comme de magnifiques «territoires» d’expression.
Plus concrètement, la question du développement des «compétences» est donc centrale dans l’ingénierie des formations à construire.
Aucune entreprise n’achète de la formation mais bien des collaborateurs prêts à réussir leur quotidien et les défis qui les attendent. Le développement des compétences passe par l’articulation personnelle de trois mécanismes : le savoir, l’envie et la confiance en soi.
de vos collaborateurs, d’exprimer son potentiel, de «déterrer»
ses talents enfouis pour créer de la valeur ajoutée au quotidien.
Notre pédagogie
La gadgétisation de la pédagogie est le risque majeur à éviter. Réfléchir à la pédagogie, c’est se poser la question du moyen de permettre l’ancrage et l’apprentissage d’un savoir, d’une méthode ou d’une pratique.
L’apprentissage est inhérent au quotidien, tous les jours nous apprenons de nouvelles choses. La formation est donc un acte orienté, volontaire et « construit » qui socialise les apprentissages. La pédagogie en est le moyen.
Comment permettre aux personnes rencontrées de s’y retrouver, d’apprendre et de comprendre pour avoir envie de mettre en œuvre, donc de développer, dans l’expérience, de la compétence ?
La formation 100% utile puise sa pertinente dans une ingénierie pédagogique toujours pensée et repensée pour chaque projet. Aucune facilité, aucun « copier-coller ». Partir d’une page blanche et créer « votre » projet pédagogique, voilà ce qui caractérise l’approche Kronos.
Nous signons une pédagogie de « l’entraînement ». Nous créons et proposons des challenges, des outils, et des situations à vivre qui permettent de faire du quotidien une source d’apprentissage et d’enrichissement permanent.
Nous articulons les solutions nourries par le concept des
70 – 20 – 10 (Modèle de Michael M. Lombardo & Robert W. Eichinger) qui impulse une approche « on the job » et résolument tournée vers le développement des compétences.
une préoccupation permanente, un devoir que nous nous faisons pour
ACCOMPAGNER LES HOMMES A REUSSIR LEUR ENTREPRISE.