Mettez-nous au défi
Mettez-nous au défiNos consultants sont prêtsÀ vous de jouer !
Accompagner les Hommes à réussir leur entreprise
Accueil > Découvrez-nous > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Histoire

Cabinet créé en 1987 dans le Nord de la France, Kronos est né de la rencontre de deux hommes (Gérard Dufrénoy et Dominique Perrard) dont le talent pédagogique et d’accompagnement laissait entrevoir des belles opportunités de développement. Depuis plus de 27 ans, Kronos façonne sa réputation autour de l’excellence du geste pédagogique et de l’efficacité de ses interventions par des consultants engagés et passionnés par l’accompagnement.
Au début des années 2000, Kronos devient le Groupe DOGE, différenciant les métiers en différentes marques : Intégra, Talentia, Elike, Effco et Kronos. Chaque marque, dirigée par un consultant, a pour projet de déployer ses expertises et conquérir des marchés nouveaux en devenant un spécialiste reconnu sur son savoir-faire.
En 2005, afin de simplifier le positionnement de l’entreprise, l’ensemble de ces marques fusionnent sous « KRONOS », patronyme historique de l’entreprise.
En 2009, les dirigeants s’associent à deux consultants pour préparer l’avenir et le projet de cession.
2011 : Changement de Direction. Quelques mois plus tard, le Familly Office ARIANE rachète la majorité des parts de l’entreprise et devient l’actionnaire majoritaire de Kronos.

Raison d’être

Notre raison d’être a fait l’objet d’un travail de précision et de clarification, se traduisant en une affirmation simple :

« Faire progresser l’Homme, et l’Entreprise »

Chiffres clefs

10 consultants
passionnés, réalistes, impliqués et impertinents !
30
experts freelance
28 ans
le bel âge…
4 métiers
Formation, Coaching, Assessment & Bilan de compétences
+ 10 000
personnes accompagnées chaque année
3 villes
Paris, Lille, & Nantes

Comprendre notre « base-line »

Cliquez sur un mot pour en savoir plus

Accompagner les Hommes
à réussir leur entreprise

C’est par un verbe que commence notre promesse, et pas n’importe lequel. L’un des plus nobles, des plus simples, des plus engageant : Accompagner. Ce verbe parle à la fois de notre posture aux côtés de nos clients, mais aussi des métiers que nous faisons et que nous ferons demain. Le Verbe « Accompagner » permet d’introduire les métiers de la formation, du coaching, du Bilan de compétences et l’Assessment mais, pourquoi pas demain d’autres métiers qui seront à inventer pour continuer à satisfaire à notre raison d’être.

Puis arrivent les « Hommes »… car ce sont bien les Femmes et les Hommes qui font l’entreprise, et non l’inverse. Nous ne nous trompons jamais de cible et savons que la différence fondamentale entre deux entreprises concurrentes se fera par les Hommes et les équipes.

Enfin, « Réussir leur entreprise ». Cette partie de notre base-line exprime d’abord que nous avons la conviction que chaque personne est porteur, à son niveau, d’une partie de la réussite de son entreprise. Chaque femme et chaque homme doit avoir un projet, être reconnu et considéré pour avoir envie de donner à son entreprise.
Mais ce sens dit autre chose…il propose de « réussir ce que l’on entreprend », et réveille en nous l’une des conditions du bonheur par le travail : se réaliser et entreprendre des choses pour soi, par soi.

Projet

En 2012, l’entreprise a travaillé sur une première esquisse de son avenir…
2020 se dessine alors au travers d’éléments devenus structurants pour notre développement :

« Devenir une marque R.H incontournable par sa modernité, l’engagement de ses consultants, les résultats durables obtenus pour elle-même et pour son écosystème. »