Mettez-nous au défi
Mettez-nous au défiNos consultants sont prêtsÀ vous de jouer !
Accompagner les Hommes à réussir leur entreprise

Le leadership émotionnel

Le leadership émotionnel

KÉSAKO ?

En Avril 2016, Prince tire sa révérence et entraine derrière lui un dernier tsunami émotionnel qui propulse ses œuvres à la première place des ventes d’album et téléchargements. La force des émotions réunit les fans et les amateurs de pop dans un puissant mouvement de partage, de communion et d’adhésion…

Depuis une quinzaine d’année, La maitrise des émotions et  le concept d’intelligence émotionnelle, mis en lumière par Daniel Goleman (1995), s’impose non seulement comme un vecteur de lien empathique, mais aussi comme un levier essentiel de leadership. Les études montrant l’importance des émotions dans les processus de  décision se multiplient et un rapport de plus en plus clair apparait entre gestion des émotions et réussite chez les leader.
Trouver son équilibre entre émotion et raison et mettre sa puissance émotionnelle au service du collectif est une voie essentielle d’alignement et de rayonnement pour tout porteur de projet et d’ambition.


Développer cette forme d’intelligence sociale permet de devenir progressivement un guide capable d’inspirer les autres en étant vigilant et attentif à l’équilibre émotionnel de ses équipes par l’exercice de la conscience, de l’intuition et de l’empathie.
Ce rayonnement émotionnel, comme toute capacité, se travaille par l’exercice de la conscience de soi , l’adaptation aux émotions de l’autre et la communication positive de ses émotions.

C’est ce chemin de renforcement de vos aptitudes intra et interpersonnelle que nous vous proposons d’expérimenter à travers ce dispositif.

OBJECTIFS  

- Comprendre les dimensions de l'intelligence émotionnelle
- Renforcer l'intelligence collective intra et interpersonnelle
- Développer sa puissance dans l'équilibre raison / émotion
- Vivre le lâcher-prise émotionnel

Nous aborderons...

- Les dimensions clés de l’intelligence émotionnelle : estime et confiance en soi, intelligence inter et intra personnelle, gestion et expression des émotions.

- Les fondamentaux du leader rayonnant : construire son Authenticité de leader sur l’axe intimité/crédibilité

- Les mécanismes émotionnels : le lien pensée-émotions-comportements et l’identification des peurs avec les 7 niveaux de conscience

- « Le rideau est levé »: Vivre une expérience de lâcher prise émotionnel avec les ateliers d’improvisation. 

- Développer conscience et ouverture avec le modèle de l’élément Humain: inclusion/contrôle/ouverture

- L’expression positive de ses émotions : communication empathique et non violente : reconnaitre, demander, exprimer, ressentir… sur un mode respectueux et écologique.

- Inspirer par la vision: mobiliser par l’émotion et l’intuition

Voir aussi en Leadership

Partez à la découverte de Kronos Konnect
Découvrez nos autres domaines d'expertise :
Coaching
Assessment
Bilan de compétences