Mettez-nous au défi
Mettez-nous au défiNos consultants sont prêtsÀ vous de jouer !
Accompagner les Hommes à réussir leur entreprise

Le Management Transversal

Le Management Transversal

Késako ?

Dans le contexte actuel, hautement compétitif et en mutation permanente, les organisations recherchent de nouveaux modes de management transverse leurs permettant de s’adapter rapidement et  d’évoluer en utilisant l’ensemble du potentiel humain. 

Structurées au XXIème siècle sur un modèle traditionnel, caractérisées par des responsabilités définies, délimitées et contrôlées par un lien hiérarchique vertical, les organisations adoptent des modes de fonctionnement matriciels permettant de disposer de l’intelligence collective au service de la performance.A travers le management transversal, les équipes se constituent temporairement autour de projets, chacun amenant et partageant sa compétence et son savoir-être. Sans lien hiérarchique, c’est principalement la compétence et la capacité de leadership qui sont reconnues dans le pilote du projet. Fédérant des personnes aux profils divers, tant culturels que techniques, ce dernier construit un cadre commun dans lequel chacun s’engage, trouve sa place et produit avec les autres dans une dynamique de coordination et de coopération. Un seul objectif ici : Apprendre à s’organiser et communiquer de manière transversale.

Cette formation au management transverse vous permettra de développer vos capacités de structuration de mission et d’autorité naturelle où l’influence et la confiance deviennent les clés du « faire travailler ensemble. »

Notre approche Du MANAGEMENT TRANSVERSAL 

Nous allons parcourir les cinq dimensions nécessaires pour que le management transversal sans lien hiérarchique fonctionne, le fil conducteur étant votre propre mission transverse. Au cours de ce cheminement, ils approfondissent les fondamentaux de ce mode de pilotage de projet et  intègrent les clés comportementales nécessaires à la performance.
Nous travaillerons en atelier de co-développement afin d’échanger sur les retours d’expériences et parfaire la posture.

Nous aborderons...

- Origine et particularités du management transverse
- La dimension « Architecte » : Construire une représentation partagée du projet et cadrer l’action collective
-  La dimension « Stratège » : Comprendre la dimension sociodynamique  et mobiliser les acteurs clés
- La dimension « Leadership » : Construire les conditions d’un leadership partagé et développer son influence afin de générer l’engagement.

 

- La dimension « Collective » : Promouvoir une dynamique de coopération à travers l’action, l’organisation et la relation.
- La dimension « Communication » : Mobiliser sa propre congruence afin de communiquer avec assertivité au service de la mission transverse.

Voir aussi en Management

Partez à la découverte de Kronos Konnect
Découvrez nos autres domaines d'expertise :
Coaching
Assessment
Bilan de compétences