Accompagner les Hommes à réussir leur entreprise
Formation Leadership et Management
Leadership & Management
d'équipes

Formation Management de la relation client
Management de la Relation
client

Nos formations au management de la relation client :

 

Développer la relation client, et plus encore l'expérience client, nécessite réactivité, innovation et confiance (proximité, crédibilité, fiabilité). Elle est donc indissociable d’une autonomie des équipes. Chacun à son poste doit pouvoir disposer des marges de manœuvre nécessaires et utiles. Stimuler l'innovation par des démarches participatives est devenu un enjeu majeur pour les organisations aujourd'hui. Tout en permettant une plus grande réactivité et une adaptation aux spécificités locales des clients, elle permet de développer la mobilisation et la fierté du personnel.


Ainsi le rôle du manager évolue...

Sa capacité à animer son équipe pour développer l’orientation client devient capitale. Dans des organisations de plus en plus complexes, la tendance à se tourner vers l’interne est très forte. Lutter contre cette force et recentrer en permanence l’équipe sur le client, devient un des rôles fondamentaux du manager.

Vous désirez ?

  • Elaborer un projet pour recentrer votre organisation sur ses clients.
  • Déployer de façon durable un projet de changement majeur
: une nouvelle organisation commerciale, une nouvelle offre ...
  • Faire évoluer la culture de votre organisation pour la tourner vers ses clients.
  • Renforcer l’efficacité et la performance de vos équipes orientées client.


Et vous vous demandez ?


  • Comment faire évoluer le management de la relation client ?
  • Comment créer de l’enthousiasme chez mes collaborateurs autour du défi client ?
  • Comment déployer le changement de façon durable au cœur de mon organisation ?
  • Quelle démarche de changement mettre en place : quels sont les freins, les leviers, les actions à mener ?
  • Quels processus mettre en place ?

  • Quelles sont les conditions clés de réussite ? 

Découvrez nos expertises en management de la relation client

Ces thématiques seront étudiées avec vous pour vous apporter la solution personnalisée à votre problématique

Découvrez nos expertises en fondamentaux de la relation client

Découvrez nos autres domaines d'expertise :
Coaching
Assessment
Bilan de compétences