Nous avons une sacrée ambition chez Kronos : aider les entreprises et leurs équipes à réussir leurs transformations. Pour réussir ce défi, il nous faut concevoir en permanence des solutions permettant de faire bouger les lignes dans les organisations, aider les managers à progresser concrètement dans leurs pratiques et les équipes à mieux travailler ensemble. Sacré défi dans les environnements complexes, non linéaires et peu lisibles dans lesquels nous évoluons !

“ Proposer des
solutions à la
mesure de
chaque client ”

Le sens et la raison d’être du RUP chez Kronos c’est justement cela : connecter nos offres et nos interventions aux évolutions psychosociales et managériales structurantes pour proposer des solutions à la mesure de chaque client, exigeantes sur le fond et utiles pour l’action.

Le RUP chez Kronos est d’abord un consultant- chef de projet qui a « fait le job » en entreprise (le management opérationnel et multi-site pour ma part), piloté de nombreux projets chez nos clients et qui prend en charge l’expression de l’offre et de la ligne Kronos pour un univers, c’est-à-dire un espace homogène de pratiques et d’enjeux nécessitant des réponses spécifiques.

Chez Kronos, nous avons aujourd’hui 5 univers dédiés associés à leurs enjeux spécifiques :
Management. Développer les pratiques managériales modernes, créatrices de valeur partagée et de collaborations fructueuses.

Soft skills. Développer des compétences comportementales et relationnelles nécessaires aux défis managériaux et humains de l’entreprise.

Management responsable. Intégrer concrètement la QVCT dans les organisations et les bonnes pratiques managériales.

Management et orientation client. Placer le client au cœur des préoccupations des équipes et professionnaliser le management de la relation client.

Management et performance durable. Réconcilier la performance et l’humain dans les pratiques managériales au quotidien.

Pour son univers, le RUP est la « tête de pont » de la ligne produit qu’il nourrit à travers 4 missions clés :
1. Capter les tendances de fond et les thèmes structurants pour l’évolution des pratiques dans son univers

2. Organiser et structurer la ligne éditoriale de Kronos et les prises de paroles associées sur les sujets d’actualités

3. Piloter la structuration de la gamme et proposer des offres (solutions pédagogiques et modalités d’intervention) en lien avec notre Learning manager

4. Identifier les nouvelles compétences et expertises à intégrer dans notre réseau d’intervenants pour porter et nourrir l’évolution de notre ligne produit

Piloter un univers produit, c’est réaliser un travail stimulant et exigeant de traduction d’enjeux et de concepts en pratiques concrètes et utiles pour l’entreprise.

J’aime essayer de décrypter la complexité du monde dans lequel nous agissons, comprendre les pivots ou les bifurcations à opérer, rendre les modèles accessibles et compréhensibles pour toutes et tous, imaginer ou modéliser les nouvelles pratiques managériales à expérimenter en entreprise.

Nous travaillons pour le développement des équipes. Se développer étymologiquement, c’est être capable de « sortir de ce qui nous enveloppe » pour continuer à progresser un peu plus chaque jour.

Je crois que c’est ce qui m’anime et me stimule dans cette mission : la variété des sujets à aborder, le renouvellement permanent des grilles de lecture, le partage et la transmission d’éclairages potentiellement inspirants et surtout… la rencontre et le dialogue autour de ces nouvelles pratiques avec celles et ceux qui les font vivre : nos apprenants et nos clients !

“ J’aime essayer de
décrypter la complexité
du monde dans lequel
nous agissons ”

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