Accueil > Expertises > Soft Skills

Soft Skills

Soft skills : des compétences stratégiques du capital humain

Reconnues par l'OCDE comme axe clé du travail en 2023, les compétences psycho-sociales (appelées soft skills), complètent les hard skills pour atteindre des niveaux performance toujours plus complexes à obtenir.

Maîtriser les relations interpersonnelles, savoir résoudre des problèmes, prendre des décisions, réguler ses émotions et gérer son stress : autant de compétences essentielles pour naviguer dans la complexité et l'imprévisibilité du monde actuel.

Associées à un management structuré, elles visent la qualité des relations de travail, en apportant équilibre et efficacité aux intéractions.

Nous défendons un apprentissage des soft-skills fondé sur des bases académiques solides et une pédagogie adaptée aux enjeux très intimes de ces compétences stratégiques.

Pour découvrir toutes les formations
sur la thématique des soft skills
Rendez-vous sur notre catalogue
Christelle CARRETTE
Directrice Commerciale
& Consultante
LinkedIn Christelle CARRETTE
Christelle CARRETTE