Progresser

Formation sur mesure

Le « sur-mesure » est dans le savoir-faire reconnu de Kronos depuis 35 ans.

Comprendre ce qui a été fait et proposer un projet qui colle à la peau, tel est l’enjeu du sur-mesure.

L’ingénierie de formation et pédagogiques sont réalisés par notre équipe de consultants qui traduisent vos envies, attentes et besoins en autant de réponses pédagogiques et de contenus.

Le dosage et les réglages se font au fur et à mesure – Kronos est reconnu et réputé pour cette intelligence de conception et d’adaptation que nous réalisons chez nos clients.

Digital Learning

Des formations interactives et innovantes

En veille constante sur les innovations pédagogiques, nos consultants et notre pole Digital Learning déploient les modalités digitales au service de l’apprentissage.

Formation présentielle, distancielle ou blended learning… nous choisissons les modalités et solutions technologiques les plus adaptées à votre projet.

Parmi la grande famille des modalités digitales, le vidéo learning est un format qui permet de transmettre savoirs et expériences. Le plus souvent de courte durée (entre 3 et 5 minutes) et intégrée soit sur plateforme dans le cadre de parcours de formation, ou soit dans les temps de formation en présentiel (phygital learning), la vidéo permet de développer des contenus spécifiques d’apprentissage.

La souplesse d’usage de contenus vidéo et de contenus audio innovants comme les (podcasts), permettent de toucher le plus grand nombre de cibles, à des coûts parfaitement maîtrisés, à tout moment et sur tous supports (mobile learning).

Nos 25 ans d’expertise dans la création de vidéos pédagogiques dédiées au « leadership – membership » associée à nos compétences en interactivité, storytelling, gamification, et univers immersif, vous garantissent un savoir-faire unique pour répondre à votre besoin précis.

Former l’intégralité de vos équipes grâce au digital learning devient alors un jeu d’enfant.

Une approche pédagogique révolutionnaire : les contenus miroirs

Le « contenu miroir » repose sur la conviction que nombre de contenus en management sont aussi importants pour le collaborateur que pour le manager.

Ces contenus sont comme des pièces uniques séparées que nous nous donnons pour mission de réunir.

Le principe que nous défendons est que ces contenus, mis à disposition de tous, par le bon angle pour chacun, permettent de créer un changement de comportements et de pratiques réel.

Nos articulations pédagogiques sont construites pour faire se rencontrer le couple « leadership – membership » afin de créer une relation de « partenaire » entre le management et les collaborateurs et de déclencher une relation consentie, désirée, assumée, solide, puissante.

Sur le blog

Le tutorat, réponse concrète aux attentes d’une génération

80 % des jeunes actifs de 16 à 30 ans déclarent vouloir continuer à travailler, même sans contrainte financière. Ce chiffre, issu de la récente étude de l’Institut Montaigne (Les jeunes et le travail – avril 2025), tranche avec les discours dominants sur une jeunesse désengagée ou « en retrait ». Pourtant, cette même enquête révèle que 66 % d’entre eux constatent un écart entre leurs asp...
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