Travailler ensemble

Coaching Collectif

Le niveau d’incertitude actuel déstabilise les organisations et deviendra demain une donnée structurelle du « new normal ».

Pour absorber ces perturbations et les transformer en opportunités, la création de « supers équipes » apparait clairement comme un facteur endogène d’agilité, d’adaptation et de création de valeur durable pour l’entreprise.

Afin de renforcer le pouvoir d’agir de vos collectifs, nous activons 3 énergies fondamentales : être ensemble, faire ensemble, aller loin ensemble afin de créer sans cesse de nouvelles capacités de mouvement et de vie.

Notre dispositif « team booster » vous permet de renforcer les 8 pratiques clés de performance collaborative de vos équipes de travail et de développer ensemble les soft skills nécessaires à des collaborations fructueuses.

Cohésion d’équipe

Une équipe est un espace social à la fois puissant et fragile uni par des liens d’interdépendance au service d’une finalité collective.

Donner corps à cet ensemble complexe suppose de créer inlassablement les conditions de la cohésion humaine, technique et stratégique.

Nos interventions visent à faire résonner intelligemment les 3 principes socles d’une équipe performante que sont l’unité, la diversité, la finalité pour dépasser les logiques de territoires au profit de relation synergiques.

Nous activons la capacité de vos équipes à développer des comportements solidaires et nourrir son identité au service de vos projets, vos ambitions et votre raison d’être.

Intelligence collective

La complexité et la volatilité croissante de nos environnements appelle les organisations à produire des réponses inédites et variées.

Pour répondre à ces enjeux, le renforcement de l’intelligence collective est une nécessité vitale pour les collectifs de travail. La capacité d’un groupe à réaliser une grande variété de tâches, se coordonner en temps réel, piloter finement les interactions et combiner les points de vue est plus que jamais essentielle à l’expression de son plein potentiel.

Nos consultants facilitent ce mouvement émergeant aux sein de vos équipes et agissent comme des architectes, des pilotes, des guides au service de la co-création de nouveaux champs des possibles.

Sur le blog

QVCT : vers un développement nécessaire de compétences managériales pour accompagner la loi.

En août 2021 le législateur appuyait encore plus sur les enjeux de santé au travail en promulguant une loi qui devait préciser certains points déjà existants. Elle s’applique officiellement depuis le 31 mars 2022 et, au-delà de rappeler les éléments clés accessible, cet article propose de préciser ce que cela implique pour les lignes managériales (le texte de loi).La question centrale posée par la loi est celle de la prévention et du renforcement du cadre de jeu dans lequel s’inscrivent un certa...
> Lire la suite

QVCT : vers un développement nécessaire de compétences managériales pour accompagner la loi.