Bouger les lignes
Faire bouger les lignes, c’est commencer par bouger soi-même.

Coaching professionnel
Le coaching individuel est un accompagnement encadré et professionnel pour aider à résoudre un problème, à développer une potentialité enfouie, à oser bouger les lignes dans son environnement pour débloquer ou améliorer une situation.
Nous avons une pratique du coaching certifiée et encadrée qui nous permet d’offrir à nos clients un accompagnement de haute qualité en complémentarité ou en soutien des interventions de change ou de formation que nous menons dans les entreprises.
Nous coachons chaque année environ 30 dirigeants, membres de codir et managers pour les soutenir dans les moments-clés et les défis qu’ils ont à relever.
Faire bouger les lignes passe par des mouvements de fonds à destination de toute l’entreprise.
Change
Le « Change », c’est aider les managers à vivre et conduire des transformations complexes dans leur quotidien. C’est aussi savoir engager l’ensemble des collaborateurs sur les questions de fond, en coopération avec leurs managers, afin que de créer une mobilisation collective indispensable à la performance durable.
C’est savoir communiquer et responsabiliser au bon niveau, c’est rendre chacun.e concerné.e par la vie de l’entreprise, ses défis et ses enjeux.
C’est laisser le moins de collaborateurs possible sur le côté, en permettant à chacun.e de trouver son chemin dans l’entreprise.
Exiger sans harceler : quelles marges de manœuvre pour manager en 2023 ?
L’ère des grandes certitudes en management est terminée. Après de nombreuses décennies de politique de la « carotte et du bâton », le monde du travail vit une transformation profonde et majeure avec maintenant 20 ans de politique Santé au travail.
Pour autant, il n’est pas impossible, ni inintéressant, de se demander si des voies existent pour maintenir une dynamique de performance et d’exigence dans ce contexte hyper réglementé qui pétrifie nombre de DG, DRH et donc managers au quotidien.
Comment allier exigence, performance et qualité de vie au travail, sans passer de coups de barrer à droite, puis à gauche, au grès des événements et autres changement stratégiques ?
Une voie intermédiaire est possible, ou plutôt une voie unificatrice empruntant le chemin de la responsabilisation partagée.