Bouger les lignes

Faire bouger les lignes, c’est commencer par bouger soi-même.

Coaching professionnel

Le coaching individuel est un accompagnement encadré et professionnel pour aider à résoudre un problème, à développer une potentialité enfouie, à oser bouger les lignes dans son environnement pour débloquer ou améliorer une situation.

Nous avons une pratique du coaching certifiée et encadrée qui nous permet d’offrir à nos clients un accompagnement de haute qualité en complémentarité ou en soutien des interventions de change ou de formation que nous menons dans les entreprises.

Nous coachons chaque année environ 30 dirigeants, membres de codir et managers pour les soutenir dans les moments-clés et les défis qu’ils ont à relever.

Faire bouger les lignes passe par des mouvements de fonds à destination de toute l’entreprise.

Change

Le « Change », c’est aider les managers à vivre et conduire des transformations complexes dans leur quotidien. C’est aussi savoir engager l’ensemble des collaborateurs sur les questions de fond, en coopération avec leurs managers, afin que de créer une mobilisation collective indispensable à la performance durable.

C’est savoir communiquer et responsabiliser au bon niveau, c’est rendre chacun.e concerné.e par la vie de l’entreprise, ses défis et ses enjeux.

C’est laisser le moins de collaborateurs possible sur le côté, en permettant à chacun.e de trouver son chemin dans l’entreprise.

Sur le blog

Agissements sexistes : en découdre avec le déni grâce à la réalité virtuelle

Pendant de nombreuses années les agissements sexistes ont été essentiellement associés au machisme, à la misogynie et la discrimination explicite. 

Les changements sociaux et les avancées sociétales ont rendu l’expression du sexisme hostile politiquement incorrecte et inaudible. 

Aujourd’hui la loi prohibe les actes de discrimination et de harcèlement au travail.  

Néanmoins, les attitudes sexistes sont loin de disparaitre et prennent aujourd’hui de nouvelles formes d’expression, encore plus difficiles à reconnaitre à cause de leur caractère subtil et ambigu. 

A titre d’exemple, selon les dernières études, 80% des femmes et des hommes ont été témoins de blagues sexistes, 50 % des femmes en étaient la cible. 

Encore aujourd’hui la prise de conscience sur ce sujet demeure difficile et peut susciter de la résistance.  

Ce webinaire se déroulera en 3 temps : 

- Les manifestations et les conséquences du sexisme au travail

- Nos convictions pédagogiques pour aborder des sujets sensibles

- Comment la réalité virtuelle facilite la prise de conscience ?