Le monde dans lequel nous évoluons induit de grands changements.
Nous sommes à un tournant majeur, une révolution sociétale sans doute, qui nous amène à réinventer les relations, la communication, les grands mouvements intellectuels, les sciences et l’humanisme en général.
La transformation digitale exacerbe encore plus le besoin de « sens » et de « reliance » entre les femmes et les hommes. Cela nécessite que l’on accorde de plus en plus de place à la dimension humaine dans l’Entreprise.
Quel leadership pour quelles situations ? Comment faire de son capital humain un véritable atout pour les défis en cours, autant de questions et de besoins auxquels nous répondons dans notre approche managériale
Les essentiels du management
Le management s’apprend et se travaille tout au long de la vie du manager. Les situations actuelles auxquelles ils sont confrontés sont inédites et nécessitent de se sentir parfaitement à l’aise sur les essentiels de la pratique quotidienne.
Entretien annuel, conduite de réunion, feedbacks et autre gestion des conflits sont incontournables pour une organisation qui se veut solide et pérenne sur ses appuis. Sans cesse réinventés par des enjeux générationnels et conjoncturels, ils doivent être parfaitement maîtrisés pour gérer le quotidien avec sérénité et humanité. Avoir des bases solides est fondamental pour accéder au management des situations complexes et incertaines qui impactent quotidiennement l’entreprise.
Kronos propose un parcours manager certifiant (registre spécifiques - 8 compétences)
Le Leadership & >Membership
La rencontre du leadership et membership est au coeur des meilleures pratiques de changement. Faire de son collaborateur un partenaire est un défi pour l’organisation et le management.
Du contrôle à la confiance, de la pression au soutien, du reporting au partage, travailler sa posture pour libérer l’énergie et l’intelligence de son équipe est un fondamental du leadership et du management d’aujourd’hui.
Développer son leadership c’est déconstruire les réflexes, casser les idées reçues et adopter un processus relationnel permettant aux collaborateurs de trouver leur place et de s’engager pleinement par un management responsabilisant.
Soft Skills
Les compétences douces dites comportementales et émotionnelles, sont d’une redoutable efficacité pour réussir à accompagner les équipes dans les défis de la complexité, de l’agilité et de la collaboration. Érigées au rang de facteur clé de succès par l’OCDE, elles sont et seront pour les années à venir l’un des vecteurs de réussite des entreprises et des organisations.
Créativité, intelligence émotionnelle, pensée complexe, capacité de jugement, prise de décision, orientation client et autre influence pour négocier sont autant de compétences essentielles pour conduire les projets et les équipes.
L’intelligence du coeur et de la coopération humaine permettent aux femmes et aux hommes de l’entreprise de réussir leur quotidien en étant suivi.e(s) de façon libre et volontaire.
Kronos, c'est aussi une expertise en