Performance
& Management

Le réglage entre les enjeux de performance économique et de valorisation du capital Humain sont au coeur du fragile équilibre à trouver dans un monde VUCA où des bouleversements majeurs sont enclenchés.

Les défis posés aux gouvernances d’entreprises sont inédits, percutant les fondements culturels et organisationnels historiques. Les schémas classiques sont percutés par les aspirations à plus de collaboration, de liberté et d’autonomie, défiant ainsi l’autorité de fait et des grands principes économiques qui s’étiolent sous le poids des contradictions. L’entreprise devient réseau, cellulaire et nécessite d’imaginer des nouvelles formes de collaboration pour bâtir la nouvelle équation d’une performance à réinventer.

Nous faisons partie de ceux qui considèrent l’entreprise comme un être vivant, donc mortel.

Organiser et diriger l’entreprise à partir de ce postulat, c’est injecter la responsabilité et l’autonomie à tous les niveaux, dans chaque poste, chaque mission ; dans tous les principes de gouvernance afin de faire de chaque salarié un partenaire solide de la performance.

La performance n’est pas un gros mot mais est trop souvent associé à un management dur, compétitif, inhumain. Nous défendons une approche humaine de la performance comme résultante des conditions variées nécessaires à son atteinte. Le résultat est une résultante. La préoccupation des dirigeants et des managers doit se situer dans l’accompagnement des femmes et des hommes à réussir leur missions.

Réconcilier les Indicateurs et les Hommes est une problématique clé pour manager aujourd'hui avec réalisme, évitant ainsi les coups de balancier entre un humanisme démagogique et un prisme financier inhumain. Ce juste équilibre se travaille et s’apprend au quotidien pour déployer un management puissant et humainement mobilisateur.

Kronos, c'est aussi une expertise en
Leadership et management
Management Responsable
Management et orientation client