Blog Management & orientation client

Réinventer la posture commerciale à l’ère de l’IA. Une opportunité à ne pas manquer

Réinventer la posture commerciale à l’ère de l’IA. Une opportunité à ne pas manquer

Publié le 24/10/2025

Et si l’intelligence artificielle devenait le meilleur allié de vos commerciaux ?  Pas pour les remplacer. Mais pour les augmenter. Pour les aider à mieux préparer, mieux écouter, mieux suivre. Pour leur permettre de se recentrer sur ce qui fait vraiment la différence : la relation humaine.  Dans un monde où les clients sont de plus en plus informés, exigeants et volatils, la posture commerciale ne peut plus se limiter à vendre. E...

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Gestion des conflits : améliorer la collaboration entre les équipes commerciales et les services sup

Publié le 25/11/2024

Votre entreprise cherche à dynamiser votre activité ? Cependant, vos équipes commerciales (front-office) et celles des services support (back-office) ne se comprennent pas toujours, peuvent entrer en conflit  ? 

Difficile d'aligner les enjeux de chiffre, de satisfaction client, et de bien-être au travail ?

Nous abordons le sujet de la confrontation et de la réconciliation de vos équipes avec des solutions concrètes :

  • Aligner les objectifs des différents services en accord avec la stratégie 
  • Communiquer avec efficacité et contribuer ensemble à la performance  
  • Améliorer les process en continu et en collaboration

Venez participer à notre webinar et poser toutes vos questions !

Cross Canal – Conduite du Changement pour les équipes de Vente

Publié le 16/10/2018
Par Kronos

Soyez les bienvenus pour notre 2e podcast « La Tête à l’Envers » dans lequel nous interviewons Laurence Cuvelier - Consultante Partenaire du Cabinet Kronos - Management et Formation.

Notre podcast fait suite au webinaire que Laurence a animé le 21 septembre dernier : Cross Canal : La relation client en magasin.

L'entretien sera consacré au Cross Canal et la conduite du changement qu'il implique pour les équipes de vente.

En effet, selon une étude OpinionWay (mai 2017), 57% des Français souhaitent que les pure-players comme Amazon ou VentePrivée ouvrent des magasins physiques. Le cross-canal est une opportunité pour les enseignes d'enrichir et soigner leur expérience client en magasin.

Qu'implique-t-il pour le management, pour les vendeurs ? Combien de temps faut-il pour se former à la vente 3.0 ?

Très bonne écoute à vous !