Blog Soft Skills

La reconnaissance au travail : Quels enjeux et quels risques d'instrumentalisation ?

Publié le 15/12/2023

60% des salariés français estiment, selon une étude menée par Harris Sondages en 2020, que leur travail, n'est pas suffisamment reconnu.

Le manque de reconnaissance est la 2ème cause de démission en France, après ..

le salaire. La reconnaissance aide à augmenter une "saine motivation au travail", ce que Jacques Forest, professeur au département d'organisation et ressources humaines à l'Université du Québec à Montréal, décrit comme "l'énergie nécessaire pour nous mettre en mouvement".

Dans ce webinaire, nous verrons :

1. Si les enjeux de la reconnaissance touchent au bien-être autant qu'à la performance des salariés. Comment impulser une culture de la reconnaissance en entreprise ?

2. Pour que cette reconnaissance génère la saine motivation évoquée par Jacques Forest, comment éviter l'instrumentalisation de la reconnaissance qui produirait un effet contraire ?

Le Respect : un levier de performance et de bien-être

Publié le 16/12/2022
Par Stéphane Gallaud

Le respect est à la base du vivre ensemble.

Générateur de bien-être et donc de performance, catalyseur de l’intelligence collective d’où émane l’innovation et la créativité, le respect s’impose en revendication majeure de l’individu comme du collectif, tendance exacerbée pour les jeunes générations.

Alors, qu’est-ce que nous attendons pour passer des mots aux actes ?Retrouvez nous le 6 décembre pour échanger autour de ce sujet. 

Une question d'équilibre

Publié le 05/08/2020

Souvent considérée comme la quatrième des vertus cardinales, la tempérance est la vertu qui agit sur la modération des désirs et des passions. Découvrez comment elle influence le manager que vous êtes.